Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée
| Le Hall d'Entrée | |||
|---|---|---|---|
| [RPG] | |||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Le Hall d'Entrée
Créé : 21/01/2024 à 19:13:52 Réponse à Electra. * Matoutou avait enfin fini de trier ses papiers sur son bureau, car oui en tant que Préfète en Chef elle n'échappait pas à la paperasse, même si elle l'aurait bien voulu. Elle s'étira en regardant le plafond puis, décidée, se leva. Elle avait besoin de prendre l'air et de changer d'espace. Qui plus est, son ventre commençait à gargouiller, un saut dans la Grande Salle ne serait pas de refus. Après avoir pris soin de fermer la porte derrière elle, l'aiglonne se déplaça dans les couloirs. Sans s'en rendre compte, elle se perdit dans ses pensées, résumant les devoirs qu'elle devait rendre pour la semaine prochaine, et laissa ses pieds la guider sans regarder où elle allait. Comme par habitude, elle se retrouva dans le Hall d'Entrée. Un brouhaha la fit sursauter et elle reprit ses esprits. Il était temps, elle était sur le point de rentrer dans un autre élève. Cette fois en pleine conscience de son environnement, la Serdaigle regarda autour d'elle. Elle aperçut rapidement une autre élève, plus jeune, à Gryffondor. Vu son air émerveillé, il ne faisait aucun doute qu'elle venait d'arriver à Poudlard12. Sans attendre, Matoutou s'approcha d'elle et prit doucement la parole. * — Bonjour, je m'appelle Matoutou et je suis chargée de guider les nouveaux arrivants à Poudard12. Si je ne me trompe pas... c'est bien ton cas n'est-ce pas ? Est-ce que ça te dirait que je te fasse visiter le château ? * Matoutou lança un regard interrogateur à son interlocutrice, s'arrêtant enfin de parler. Elle ne voulait pas la noyer de questions dès le début, et elle en aurait été capable... * ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 21/01/2024 à 22:58:41 *Electra fixa Matoutou avec des yeux pétillants d'enthousiasme lorsque celle-ci se présenta, un large sourire s'empara de la jeune lionne, buvant chaque énergie positive que lui offrait le château.* - Bonjour ! Oui, je viens d'arriver à Poudlard12. Je suis tellement excitée de découvrir tout ce qui se cache ici ! C'est tellement plus grand que dans les histoires de papa ! C'est incroyable, c'est... c'est... J'ai tellement hâte ! Par où est-ce qu'on commence ?! *Totalement émerveillée, Electra était incapable de parler calmement, elle en avait même oublié de répondre à la question et la politesse, bien qu'elle fût déjà prête à suivre Matoutou pour explorer chaque recoin du château. Une nouvelle vague d'excitation parcourut son corps. La jeune Gryffondor se projetait déjà dans les mois et les années à venir à l'école, créant des souvenirs mémorables de Poudlard12 ; des souvenirs inoubliables, qu'elle pourrait ensuite transmettre, tout comme l'avaient fait ses parents.*
Présence fortement réduite jusqu'au 17 avril.
"Quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton." ![]() ![]() Kim-Ellie-Electra : Les Valkyries en furie Avatar et signature par Sixtine St.James |
||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 22/01/2024 à 19:52:32 * Matoutou reçut une onde de joie et d'enthousiasme qu'elle n'était pas prête de recevoir, du moins pas autant. Cela la fit sourire : cette énergie de la nouveauté, cette curiosité, cette envie de découvrir, c'est ce qu'elle préférait dans ce poste. Il n'y a pas plus beau sentiment que l'émerveillement. Elle sentait qu'elle allait passer une bonne journée. * — Ton papa était aussi à Poudlard ? Dans quelle maison ? * Il n'était pas rare que plusieurs générations d'une même famille se retrouvent à Poudlard. Après tout, il n'y a pas énormément d'écoles de magie dans le monde. À moins de déménager à l'autre bout du monde, la seule école à proximité reste la même. Cela n'empêchait pas les échanges scolaires et Poudlard12 abritait en son sein quelques élèves de Beauxbâtons, Ilvermorny, Castelobruxo ou encore Uagadou ! Mais là n'était pas le sujet. Par où commencer ? Bonne question. Il y avait tellement de lieux à découvrir ! Certains incontournables, comme les salles de cours, mais l'aiglonne n'était pas sûre que cela était la priorité de son interlocutrice. * — Hum... Vu que tu as déjà entendu parler de Poudlard, je suppose qu'il y a un lieu en particulier que tu as toujours voulu découvrir ? On peut commencer par celui-là ! * À vrai dire, Matoutou était de nature curieuse. Elle se demandait quelles histoires la lionne avait entendues. Elle réalisa soudainement qu'elle avait oublié LA question la plus importante. Elle ne savait même pas à qui elle s'adressait ! * — Au fait, tu t'appelles comment ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 23/01/2024 à 12:02:53 * Le jeune Belmont venait d'arriver à Poudlard. Fatigué par la route en train, fatigué par la grande quantité d'informations qu'il devait découvrir, il errait sans trop de but dans le chateau. Il venait d'arriver dans le hall d'entrée et le Belmont regardait autour de lui. Il y avait une belle quantité de tableaux qui bougeaient. Il avait pu aussi voir une de ses camarades, Electra McDowell qui avait aussi été répartie à Gryffondor. Elle était en train de parler à une autre élève plus agée qu'il ne connaissait pas. Fatigué mais heureux de découvrir sa place dans cet univers de magie le jeune gryffondor ne voulait pas se coucher trop tard. Il finissait sa découverte du hall d'entrée avant de remonter à la salle commune de gryffondor pour aller se reposer. * ![]() ![]() Signature par Sixtine StJames |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 23/01/2024 à 22:28:18 Elle était nouvelle à Poudlard et tout ce qu'elle en avait vu pour le moment était au-delà de tout ce qu'elle avait pu imaginer. Les histoires qu'elle avait entendues sur l'école étaient déjà passionnantes, toutefois l'idée d'explorer et découvrir les mystères de Poudlard de ses propres yeux la remplissait de bonheur. Sa flamme aventureuse n'était pas prête de s'éteindre. Elle n'était pas peu fière de suivre les traces de son père, elle ne se priva donc pas pour l'afficher au travers de sa posture. Les discours de sa maman, qui avait fait sa scolarité dans la maison Poufsouffle, étaient plus mesurées. - Oui, mon papa était à Poudlard ! Il était un Gryffondor, comme moi ! Il m'a raconté tellement d'histoires, mais je veux tout voir maintenant ! Pour réfléchir à la question de Matoutou sur l'endroit qu'elle avait toujours voulu découvrir, Electra devint soudainement d'un calme légendaire, elle réfléchissait à la question avec le plus grand des sérieux. Puis, elle eut une idée. - Je n'avais jamais vraiment réfléchi à la question, il y a tellement à découvrir ! On pourrait peut-être commencer par l'endroit que tu préfères ? De la malice s'était installée dans son regard, puis, elle réalisa qu'elle ne s'était pas encore présentée quand Matoutou lui demanda. - Oh, pardon, j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Electra, enchantée !
Présence fortement réduite jusqu'au 17 avril.
"Quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton." ![]() ![]() Kim-Ellie-Electra : Les Valkyries en furie Avatar et signature par Sixtine St.James |
||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 25/01/2024 à 20:05:04
La journée avait été longue et Matteo était heureux de se trouver dans le hall d’entrée de Poudlard. Il y a encore quelques heures, il se trouvait à Londres, dans la gare de King’s Cross, accompagné de sa grand-mère paternelle Graziana et de Julietta, son elfe de maison. Ses parents avaient dîné avec eux la veille au soir, mais avaient dû partir dès l’aube pour raisons professionnelles. Graziana et Julietta étaient, de toute façon, les deux personnes les plus proches de Matteo et il était heureux qu’elles l’aient accompagné jusqu’au Poudlard Express.
Grâce à leur présence, il avait su dominer ses angoisses lorsqu’il avait senti son cœur s’accélérer, sur la voie 9 3/4 à la vue du monde et de l’agitation. Un groupe de jeunes gens un peu plus vieux que lui, visiblement ravis de se retrouver après les vacances, s’était mis à chahuter et avait heurté son charriot, si bien que son sac et sa grosse valise étaient tombés au sol. Heureusement, Julietta avait remis les choses en ordre très rapidement. Décidément, il ne comprenait pas ces effusions et ces effervescences ! Il était heureux d’aller à Poudlard, l’une des meilleures écoles de sorcellerie au monde, et se réjouissait de pouvoir assouvir sa soif de connaissances, mais la présence d’autant de personnes lui faisait un peu peur et le mettait mal à l’aise. Après de brèves accolades avec sa grand-mère et son elfe, il était monté dans le train à la recherche d’un compartiment calme afin de pouvoir lire tranquillement. Là encore, la fébrilité semblait être présente partout dans le train, entre des groupes d’adolescents qui se racontaient bruyamment leurs vacances, des groupes de jeunes gens qui commentaient des matchs de quidditch auxquels ils avaient assisté, ou deux garçons de son âge qui essayaient de jeter des sorts sur le malheureux crapaud d’un troisième ! Après avoir parcouru trois wagons sans succès, il finit par trouver un compartiment vide et hissa sa grosse valise dans les filets tendus au-dessus des sièges. Au moment où il ouvrait son sac pour prendre son livre Magie et événements fantastiques en Toscane au Quattrocento, livre que lui avait offert sa grand-tante pour son onzième anniversaire quatre jours plus tôt, un groupe de deux jeunes de douze ou treize ans était venu s’installer dans son compartiment, en le saluant brièvement mais sans se préoccuper de savoir si leur discussion animée ne le dérangeait pas. Matteo avait bien arpenté les couloirs du train à la recherche d’un autre compartiment mais il avait dû renoncer, constatant que le train était quasiment plein. En regagnant son compartiment, il avait eu la mauvaise surprise de découvrir que deux camarades avaient rejoints les deux garçons déjà présents dans son compartiment, et avait senti son estomac se nouer. Heureusement, les sièges près de la fenêtre, où il s’était installé au début, étaient restés vides, et il avait pu reprendre sa place et s’isoler un peu du bruit de ses voisins grâce aux bouchons d’oreille qu’il avait toujours dans sa poche. Après avoir dû ensuite s’entasser par petits groupes dans des barques, qui avaient l’avantage d’offrir le spectacle majestueux du château se découpant sur le ciel du crépuscule, Matteo était enfin dans le hall de Poudlard et, même s’il avait lu de nombreuses descriptions des pièces principales de l’école, il était impressionné par le volume du lieu. La pièce était tellement vaste que ses pas et ceux de ses camarades sur les dalles de pierre résonnaient autour de lui. Les centaines de torches donnaient l’illusion que la lumière du soleil baignait les lieux. Ils étaient maintenant plusieurs dizaines à attendre d’entrer dans l’antichambre précédant la cérémonie de la répartition devant une petite porte à peine perceptible, se fondant presque parfaitement dans le mur de briques. Une goutte de sueur coula le long du dos de Matteo, qui se recula de deux pas, afin de s’extirper un peu de la foule des élèves, et balaya du regard le hall, pour calmer l’angoisse qui montait en lui. Ses yeux s’arrêtèrent d’abord sur un tapis aux motifs géométriques reprenant les couleurs des différentes maisons de Poudlard, puis montèrent le long de l’élégant escalier de marbre pour se perdre finalement à la recherche d’un plafond qu’ils devinaient à peine. Matteo sentait ses mains devenir moites, son estomac se nouer de plus belle, trahissant son inquiétude. Il souhaita au fond de lui que le professeur responsable des premières années, qui était dans l’antichambre, les fasse vite entrer et mette ainsi fin à cette attente interminable ! Plus la cérémonie approchait, plus Matteo avait des inquiétudes quant au résultat de sa répartition. Bien sûr les quatre maisons avaient toutes leurs caractéristiques et leurs atouts, mais il avait toujours imaginé qu’il entrerait à Serdaigle comme sa mère avant lui, et comme la plupart de sa famille maternelle. La maison de Rowena avait toujours été pour lui la maison à laquelle il était destiné : l’importance de l’apprentissage, l’amour de la connaissance, la créativité… Sa soif de connaissance ne pouvait être assouvi que par la maison Serdaigle, mais le Choixpeau magique allait-il en décider ainsi ? Sous son uniforme de Poudlard, il avait de plus en plus chaud, signe que l’anxiété montait en lui. C’est alors que la petite porte de l’antichambre s’ouvrit pour les laisser passer. « Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. » |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 17/02/2024 à 03:06:34 * Ruby se sentait un peu plus confiante après ces quelques jours à Poudlard. Elle se dirigea vers le Hall d'entrée, pressée de rejoindre la Grande salle pour le déjeuner. Alors qu'elle franchissait les grandes portes, ses pas ralentirent. Elle leva les yeux et contempla les sabliers géants qui trônaient majestueusement dans le hall. Un frisson d'excitation parcourut l'échine de Ruby lorsqu'elle posa les yeux sur le sablier annuel de Serdaigle et elle sourit. * ![]() Ambro, Clairet, Ruby |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 05/03/2024 à 19:48:59
* Adrian traversa le hall de Poudlard, se faufilant habilement entre les élèves et écoutant distraitement les conversations qui se déroulaient autour de lui. Les discussions sur les desserts à Poufsouffle lui rappelaient les doux moments passés avec ses pères, à partager des repas et des rires. Les Serdaigles discutant des nouveaux ouvrages de la bibliothèque lui rappelaient ses propres moments de découverte et d'apprentissage. Même les farces des Serpentards le faisaient sourire, se remémorant les nombreuses fois où lui et ses amis avaient joué des tours à leurs camarades.
Puis, il entendit la conversation d'un professeur en difficulté, cherchant des conseils pour réparer une erreur commise auprès de sa femme. Adrian se sentit touché par cette situation, se rappelant les moments où lui-même avait dû demander pardon à ses proches. Avec une pointe de compassion, il continua sa route vers le bureau des préfets en chef, se sentant à la fois nostalgique et reconnaissant pour les souvenirs et les expériences qui avaient forgé son parcours. * ![]() |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 09/03/2024 à 14:16:26
* Elesya était si fatiguée qu'elle hésita à se balader mais l'excitation qui l'habitait était encore plus forte. Elle sortit de la salle commune et s'avança dans le grand hall de Poudlard. Des conversations sortaient de tous les côtés. Timide, elle s'avançait, regardait les murs qui jusqu'à là les trouvaient fabuleux. Puis, soudain, elle trouva un petit banc en pierre.
[ Oh comme c'est grand ici, avec mes petites jambes je suis déjà épuisée, en même temps c'est une grosse journée que je vis depuis que je suis arrivée, cet endroit est... ] Elesya fut coupée par ses pensées. Une chose l'intriguait. Elle semblait invisible aux yeux de tous et ressentit une envie profonde de partager ses émotions. Si seulement sa grand-mère , ses parents pouvaient être là. Au fond d'elle , elle y croyait , elle le savait,ils étaient là. ![]() ![]() |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 10/03/2024 à 15:24:38
Leo avait été complètement subjugué par sa première soirée à Poudlard, il avait dû assimiler tellement d'informations et avait ressenti tant d'émotions positives et négatives qu'il n'était même pas passé par la salle de bains avant de s'avachir sur son lit. Tout était si nouveau pour lui qui avait été élevé par un père moldu et une mère ne pratiquant plus la magie. Il était complètement perdu dans ce monde. Sa famille lui manquait, sa vie lui manquait et il se mit à paniquer et à pleurer en se demandant si le monde magique de Poudlard était pour lui. Le sommeil vint le cueillir quelques instants après, une nuit pour le moins agité par de nombreux rêves.
Le matin venu, il se réveilla encore plus fatigué que la veille, ce qui le perturba. Il resta un moment dans son lit, pensif, puis se décida à aller dans la salle de bain pour se rafraichir. Impressionné par l'architecture du château et de l'entièreté des pièces pour le moment, il ne s'attendait pas à l'être également ici. Il se dirigea vers la dizaine de lavabos disponible et se brossa les dents, contemplant le plafond orné d'une peinture dont les motifs bougeaient et changeaient de couleurs. Il commençait à apprécier la complexité et surtout la beauté de ce qui l'entourait, son aventure ici ne faisait que débuter et il avait hâte de se lancer à l'action. ~Piou |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 12/03/2024 à 09:45:34 - Modifié : 12/03/2024 à 10:04:14 Elesya s'était reposée légèrement, elle ne savait pas quoi faire, bien qu'il fallait qu'elle songe aux cours, aller à la bibliothèque, ouvrir un livre, prendre un carnet et prendre des notes. On lui a conseillé de faire un planning pour ne pas se mélanger les pinceaux. Après réflexion, elle voulut se laver les mains, alors elle se dirigea vers les toilettes. Elle se dit que même les toilettes avaient une aura particulière. Néanmoins il faisait froid. [ J'aurai du prendre mon écharpe, la prochaine fois j'y penserai, ce serait idiot de tomber malade ] Après être allée aux toilettes, elle tomba sur un jeune garçon, qui semblait aussi perdu qu'elle, il donnait l'impression d'être à l'ouest , peut-être devrait-elle aller vers lui pour faire connaissance ? - Bonjour, ça va ? Tu es nouveau toi aussi ? ![]() ![]() |
||
|
|
Créé : 12/03/2024 à 20:07:22 HRP : Suite du RPG avec Electra, mais bienvenue dans le Hall Elesya et Leo ! * À la surprise de Matoutou, Electra lui retourna en quelque sorte sa proposition, après avoir expliqué que son père avait été à Gryffondor, tout comme elle. Pourtant, malgré son excitation, elle avait plutôt souhaité que ce soit Matoutou qui choisisse le lieu de son choix. La Préfète en Chef ne s'y attendait pas et cela la prit de court, ce fut à son tour de réfléchir avec sérieux. Plusieurs lieux lui venaient à l'esprit : la table au fond de la bibliothèque près de la fenêtre, le terrain de Quidditch où elle avait joué de nombreux matchs, son lit (oui oui), les cuisines où il y toujours des expériences culinaires... Cela la fit douter : avait-elle vraiment un endroit préféré ? Qui plus est, elle cherchait un lieu original, peut-être était-ce ça qui la bloquait. Elle voulait en mettre plein les yeux à son interlocutrice et n'avait pas envie de la décevoir, surtout que cette dernière avait été bercée par les histoires sûrement fantastiques de son père. Finalement, elle laissa parler son cœur. * - L'endroit que je préfère... Je dirais le terrain de Quidditch de Poudlard12. Ce n'est pas très original ni très secret, mais c'est un lieu avec lequel j'ai une attache toute particulière et de nombreux souvenirs. Est-ce que ça t'intéresserait qu'on y aille ? * Matoutou lança un regard interrogatif à la Gryffondor, réfléchissant déjà à un lieu de secours. Autour des deux jeunes filles, de nombreux nouveaux passèrent, découvrant le château à leur manière, à commencer par ce hall d'entrée. La Préfète en Chef fit un sourire accueillant aux élèves qui traversaient les lieux mais resta concentrée sur sa discussion. * - Enchantée Electra ! Je m'appelle Matoutou, mais tu peux m'appeler Mat'. Je suis à Serdaigle, comme tu l'auras sûrement déjà remarqué avec mon uniforme ! ~ Hakuna Matata ~
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 13/03/2024 à 10:35:51
HRP : Pour Elesya. Merci de l'accueil Matoutou !
* Leo tournait la tête dans tous les sens, toujours absorbé par l'endroit où il passerait son année. Il s'était également un peu perdu lorsqu'une jeune Poufsouffle vint se présenter à lui* Citation : Elesya
Bonjour, ça va ? Tu es nouveau toi aussi ? * Le jeune Serdaigle et elle entamèrent une petite discussion pour savoir qui ils étaient, apprendre à se connaitre et partager des baguettes magiques à la réglisse.* [ Chouette, je crois que je me suis déjà fait une amie ! ] * Leo proposa à Elesya de se rendre à la bibliothèque pour commencer à réviser les quelques cours qu'ils avaient eu pour le moment* ~Piou |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 14/03/2024 à 10:58:47
Elesya entamait la discussion avec Leo, un jeune garçon qui était à Serdaigle. Il lui proposa des baguettes magiques à la réglisse.
- Mais c'est excellent où est-ce que tu réussis à en trouver ? Elle n'était pas très adepte du réglisse mais pour une fois ceux-là avaient un goût particulier. Magique ! Elle n'osa pas en redemander parce que Leo parlait beaucoup, beaucoup. [ J'aimerais bien en avoir encore, c'est délicieux mais si seulement je pouvais me procurer de chocogrenouilles ! ] Leo finit par lui proposer d'aller à la bibliothèque pour comme il le dit " reviser" mais elle avait surtout envie de manger , il lui avait ouvert l'appétit.Elle accepta tout de même, ça pouvait être sympa d'y aller avec quelqu'un. - Tu as déjà commencé à réviser quelles matières ? ![]() ![]() |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 15/03/2024 à 10:53:26
*Leo et Elesya s'assirent à une table de la bibliothèque*
- "Pour l'instant la botanique et l'astronomie, et toi alors?" *Les deux jeunes amis restèrent une bonne heure assis, plus occupés à discuter et grignoter qu'à réviser. Ils décidèrent de retourner vers le hall d'entrée où ils s'étaient rencontrés. - "Ca te dirait de faire un jeu ?" ~Piou |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 17/03/2024 à 15:35:13 - La botanique seulement , j'adore cette matière, d'ailleurs j'aimerais tellement devenir une guérisseuse, je pense que je vais étudier les potions après !
[ Oula doucement faut pas que j'en fasse trop ] Ils avancèrent tous les deux en direction du hall d'entrée après avoir discuté et grignoté pleins de bonbons. C'est la première fois qu'elle se sentait aussi bien. Avant les autres se moquaient d'elle parce qu'elle passait la plupart du temps à s'occuper des plantes moldues. Depuis son arrivée à Poudlard, elle avait croisée certains élèves mais sa rencontre avec Leo était de bonne compagnie, ça lui faisait tellement plaisir en espérant ne pas paraître bizarre. Elle aimerait bien lui partager son amour pour la botanique, mais allons, on ne va pas commencer à se disperser. - Tu veux jouer à quoi ? ![]() ![]() |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 20/03/2024 à 17:22:48
Leo remarquait depuis un moment qu'Elesya semblait timide, un aspect qu'elle et le jeune Serdaigle partageaient ce qui les rassura. Leo avait dû prendre sur lui pour proposer un jeu, il ne voulait pas que sa nouvelle amie s'ennuie avec lui. Elle avait semblé passionnée lorsqu'ils avaient un peu discuté de botanique, il voulait continuer là dessus...
"-On va citer le maximum de plantes qu'on connait, celui qui n'en a plus aura perdu, d'accord ?" ~Piou |
||
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé : 06/04/2024 à 19:08:36
* Le Hall d'Entrée était un lieu très fréquenté par les habitants de Poudlard. Tout un chacun pouvait s'y croiser car il ralliait l'intérieur du grand château avec l'extérieur.
Jeune première année cherchant encore à se repérer dans sa nouvelle école, Lisou s'y rendait souvent. C'était son point de repère pour tenter de trouver ou retrouver les salles de classe où elle devait se rendre. Un jour, alors qu'elle était assoiffée (elle devait bien parcourir des kilomètres entiers à force de faire des allers-retours entre le Hall d'Entrée et ses cours), elle se dit que les distributeurs de boissons moldus auraient bien leur place ici. Ce serait même l'occasion pour la direction de se faire quelques sous. D'autant que certains élèves - certainement des descendants de Niffleurs - venaient y admirer la descente de pierres précieuses dans les quatre sabliers de maison. Ce n'était agréable pour personne que de devoir aller se chercher à boire dans les fontaines extérieures où le vent froid de l'Ecosse venait vous transpercer, ou encore dans les toilettes des filles où l'odeur des déjections était parfois très présente. Lisou se le promit, elle escomptait bien en faire la remarque à qui de droit... Un de ces quatre... Quand elle connaîtrait mieux les membres de la direction ou les préfètes-en-chef... Peut-être... En attendant qu'elle ne se décide, son choix se porta sur les robinets des toilettes des filles. Elle n'avait plus qu'à espérer que les elfes de maison venaient d'y effectuer leurs travaux de nettoyage... * |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 24/04/2024 à 14:01:24 Waw ! * Ce fut le premier mot qui vint à l'esprit de Willy lorsqu'il découvrit le Hall d'Entrée pour la première fois. Si le but des préfets avait été d'impressionner les élèves dès leur arrivée, c'était réussi. Face à la hauteur du plafond, l'imposant escalier en marbre et l'atmosphère mystérieuse qui émanait des murs, le garçon ne voyait aucune autre réaction possible qu'une exclamation. Il se demanda aussitôt si tout le reste du château ressemblait à ça. Si oui, il était certain de vivre une sacré expérience ici. Il avait déjà envie d'ouvrir toutes les portes devant lui pour découvrir les drôles de pièces qu'elles renfermaient, et il n'était que dans le Hall. Quelles surprises pouvaient lui réserver les centaines - voire les milliers, qui sait ? - de salles, de couloirs et de recoins sombres qui se cachaient entre ces murs ? Willy sentit l'excitation l'envahir. L'inconnu ne demandait qu'à se faire connaître. Il se rappela alors, en entendant d'autres élèves derrière lui chuchoter, l'air intimidé, que la "REPARTITION" aurait bientôt lieu. Sa mère lui avait dit que la "REPARTITION" définirait dans quelle maison il allait appartenir pour le reste de sa vie entière. Il y avait quatre maisons, une rouge, une bleue, une jaune et une verte. Sa mère lui avait dit les noms, mais il avait oublié. Elle lui avait dit qu'elle était allé dans celle avec un oiseau quand elle était petite, et qu'elle espérait qu'il irait dans la même, parce qu'elle promettait une super garantie pour l'avenir professionnel. Il n'avait pas tout compris, et il lui avait dit que les oiseaux ça n'avait rien de cool comparé à un lion, comme dans Narnia ou comme celui de la Metro Goldwyn Mayer, et il savait alors que son père aurait été d'accord avec lui. Il avait ajouté que de toute façon, il ne s'en souciait pas plus que ça, de leurs maisons aux couleurs du logo windows, et sa mère avait levé les yeux au ciel. Mais maintenant que Willy était si proche de la REPARTITION, qui aurait un impact sur tout le reste de sa scolarité... et bien en fait, il n'y accordait toujours pas plus d'intérêt. Tout ce qu'il lui importait, c'était de savoir le programme de la semaine. En effet, il avait hâte d'assister à ses premiers cours et de découvrir tout le monde magique. Il se demandait si ce serait vraiment différent du Colorado, où il faisait du football avec son père moldu. Son père, il n'avait pas voulu qu'il aille à Poudlard. Il avait dit à sa mère : "Pas question que mon fils apprennent à faire voler des chaises alors qu'il ne connaît même pas les produits en croix !", ce à quoi elle avait répondu que la magie avait aussi ses lois scientifiques et qu'elle l'enverrait dans le château qu'il le veuille ou non. Quelques mois plus tard, Willy se tenait émerveillé dans le Hall d'Entrée, et pour l'instant, il ne savait ni faire voler des chaises, ni faire des produits en croix. Au cas où, il se préparait aux deux. Une voix retentit. La "REPARTITION" allait commencer. Enfin, il se passait quelque chose. Qu'il intègre la faction des Erudits ou la Nation du Feu, il la sentait bien, cette année scolaire. *
poudlard express - |
||
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé : 16/06/2024 à 21:24:30 - Modifié : 16/06/2024 à 21:28:30 * L'extérieur peut être terrifiant. Mais c'est aussi à l'extérieur que l'on peut faire les plus belles découvertes. Apprendre et grandir. Se tenir en mouvement comme le monde, pour avancer. Et à Poudlard, il y en avait du mouvement ! Impossible de ne pas être embarquée dans les flots sorciers et d'échapper à ce fameux "extérieur" qui n'est autre que la vie, tout simplement. En ce qu'elle a de plus exaltant. Depuis la rentrée, et la grande cérémonie de répartition, Anna avait connu quelques petites aventures. Pour la plupart, studieuses, solitaires. Elle se tenait maintenant dans le hall et tourna la tête vers une porte spéciale. Celle qui menait dans l'antichambre où elle avait patienté quelques mois plus tôt avec d'autres premières années, ignorant ce que l'avenir leur réservait. A savoir, Serdaigle, la Magie. Et tant d'autres choses. Parfois, c'était encore intimidant. Parfois, elle suivait du regard les mouvements des choses en essayant de rattraper leur course. Mais elle apprendrait, elle progresserait. Et, même si elle se trompait, au moins aurait-elle essayé. Le hall était plutôt tranquille. Les cours de la journée se terminaient. Anna attendait une camarade qui lui avait proposé d'aller assister à un entraînement de Quidditch. Ça, ce serait une première ! Les grandes portes étaient ouvertes. Un Soleil prudent entrait et ses rayons venaient se poser sur le sol. Anna baissa les yeux et les observa, cherchent à y voir un peu de son futur, ici, au château. Mais que peut révéler la lumière sur la pierre ? Est-ce qu'elle réussirait à se faire des ami.e.s ? Vivrait-elle quelques aventures incroyables ? Un sourire vague et rêveur se posa sur son visage. Tandis que ses yeux brillaient de détermination. L'eau calme à l'extérieur, le feu à l'intérieur. Elle devrait se retrousser les manches pour obtenir tout cela. Ne pas se montrer trop farouche, bizarre ou par moment déraisonnablement enthousiaste. Par chance, elle avait le temps pour elle Alors... Patience. L'aventure ne venait-elle pas seulement de commencer ? * |
||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5